Rencontre avec Antoine Beauchamp et Blaise Volckaert

Mardi 6 juillet à partir de 19h00

Rencontre avec Antoine Beauchamp et Blaise Volckaert autour de leur ouvrage « REGARDS TAURINS » (aux éditions Atlantica).

Ce livre est un hommage aux toreros, aux picadors et à la corrida. Les photos de Blaise Volckaert y côtoient les textes d’Antoine Beauchamp pour témoigner du mystère et de la folie de cet art du combat.

« Aujourd’hui je vais écrire un poème avec du sable et du temps en suspens. Ce que je vais faire, personne ne l’a jamais fait. Je suis à ma place et personne ne m’en délogera. Je suis celui qu’il faut pour ces toros et ces toros sont faits pour moi. Je suis peintre, je suis sculpteur, je suis rat d’opéra. Je ne suis rien d’autre, je suis tout cela à la fois. Je suis torero (…) Je suis hors du temps, je suis hors du lieu, je suis à la marge du monde, je suis un fou, je suis un acteur et un homme. Je vis par le tissu. Je vis parce que mon coeur ne peut battre qu’ici. Je vis pour ce que je fais. Je suis passionné, je suis dévoré par ma passion. Je ne sais pas si je vais vivre vieux. Je suis torero. Torero. »

A l’occasion de cette rencontre, quelques photographies de Blaise Volckaert seront exposées à la librairie.

