Rencontre avec Vincent Brunot et Laurent Bonzon

Mardi 13 décembre à 19h00

Rêveries de deux promeneurs solitaires, Lyon, vues dessinées est une invitation à la flânerie parmi les points de vues les plus étonnants de notre belle ville.On entre dans ce livre nous aussi en solitaire et on se laisse emporter par les deux guides que sont Vincent Brunot et Laurent Bonzon. L’un dessine (pointe sèche, aquarelles), l’autre écrit (pointe bic, petit carnet) mais il ne s’agit pas d’un projet commun à proprement parler. Chacun son univers. Contrairement à nos habitudes, cette promenade se fait au gré des quartiers partant de la périphérie pour nous amener vers le centre de la ville (de l’Institut Lumière vers la place des Terreaux)

 Si les dessins de Vincent Brunot sont d’une précision incroyable, les textes de Laurent Bonzon ont des contours plus flous, comme si s’emparer des images lui donnait envie de révéler la face cachée de chacun des quartiers, leurs ambiances, les temps forts de leur quotidien. Au détour, un fait historique connu ou inconnu, une considération sociologique et vous avez envie d’y être, de chercher un peu plus profondément ce qui fait l’âme de ces quartiers.

 Gilles Fage, l’éditeur, a magnifiquement réussi à faire cohabiter ces deux univers, du coup ce livre vraiment original devient un objet précieux pour nos bibliothèques.

Publicités