Rencontre avec Lucien Suel et Fabrice Caravaca

Jeudi 19 septembre à 19h30

Lucien SuelLucien Suel est ordinairement poète, romancier et traducteur originaire des Flandres. Après avoir édité la revue « The Starscrewer » consacrée à la poésie de la Beat Generation, il crée « La moue de veau », puis anime la Station Underground d’Emerveillement Littéraire (S.U.E.L.). Ses œuvres imprimées comme ses prestations scéniques couvrent un large registre, allant de coulées verbales beat à l’expérimentation de formes arithmogrammatiques (poèmes composés de lignes à nombre de caractères typographiques égal, croissant, ou décroissant), du collage et du caviardage (poèmes express) à la performance.

Nous l’avions rencontré il y a plus de trois ans à l’occasion de la publication de « la patience de Mauricette » (ed. La Table Ronde) qui était le fruit de plusieurs mois passés en résidence d’écriture à l’hôpital psychiatrique de l’Armentières. Cette (très belle) soirée avait été l’occasion d’entrevoir la palette de talents de ce personnage hors normes mais nous n’avions pas eu le temps de nous attarder sur sa création poétique.

C’est donc chose faite, trois ans après, grâce notamment à la proposition de l’un de ses éditeurs, Fabrice Caravaca, fondateur des éditions Dernier Télégramme.

Publicités