Le gardien de phare(s) par la Cie Turak

Mardi 25 février

Attention événement !!!

TELEFON copyright(1)La compagnie Turak-Théâtre vient nous présenter sa prochaine création : « Le gardien de phare(s) et autres loupiotes » qui se jouera à Paris pour la première fois le dimanche 2 mars au Mouffetard, théâtre des arts de la marionnette. Cette petite forme impromptue se déroule avec un comédien-marionnettiste et un technicien lumière en dehors des heures d’ouverture de la librairie afin de bénéficier de son ambiance mystérieuse  pendant la nuit. Un éclairage de phares de voitures permettra des jeux d’ombres de figurines échappées des pages des livres… On ne vous en dit pas plus…

Sauf qu’en retrouvant son journal de bord, nous avons compris les raisons qui ont poussé notre gardien à claquer ainsi la porte rouge de son phare, en voici donc les premières lignes :

« Ce mardi, pour la première fois, je quitte mon phare.

J’ai mis dehors mes 258 valises et claque la porte de bois traditionnellement peinte en rouge. Tous les phares marins sont maintenant automatisés. Je n’ai plus ma place ici. Je suis une espèce en voie de disparition.

Aujourd’hui, donc, je m’autoproclame gardien des phares et valises et prends de suite mes nouvelles fonctions. Je vais regrouper, entretenir, choyer et bichonner mon troupeau : des phares de voitures, de motos, vélos, lampes de poches et autres loupiotes. Les valises seront des ports; des ports USB qui permettront de télécharger, d’extraire de ces lampes toute la mémoire lumineuse, d’y stocker tous les souvenirs de photons, toutes les images précédemment éclairées. Chaque bagage deviendra donc le container d’un épisode fait d’assemblages, de débris, de morceaux d’un souvenir. »

Pour regarder le Teaser cliquez ici

