Atelier enfants et adultes avec Jérémie Fischer

Samedi 23 janvier de 10h00 à 13h30

Animaux_Couverture.inddJérémie Fischer est un tout jeune auteur-illustrateur dont l’univers est déjà très singulier. Diplômé de de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011, il commence par participer à des projets collectifs comme les éditions 3 fois par jour et la revue d’art graphique Nyctalope. Puis en 2012 sortent ses deux premiers livres : Eléphouris (chez Magnani) et Le Royaume Quo (chez Nobrow). Il fonde alors avec Jean-Baptiste Labrune la revue littéraire et dessinée Pan. Aujourd’hui, ses publications sont au nombre de sept et les lettres transparentes de son Alphabet ont fait l’objet d’une exposition à Toulouse en décembre 2015.
Car Jérémie Fischer travaille essentiellement sur la transparence. Jérémie FischerDans Animaux, son dernier livre, des formes abstraites sont imprimées sur des feuilles de papier et de plastique transparent, et lorsqu’on tourne les pages, les éléments colorés se combinent pour créer des silhouettes d’animaux. Quelques mots nous guident à travers le livre, on joue à deviner quel animal va nous être révélé, et chacun crée sa propre histoire au fil des pages.
Il proposera donc aux participants de fabriquer un animal en deux formes (dont une transparente) à l’aide de calques, d’encres et de peinture.

2 créneaux horaires possibles, huit participants par atelier :
De 10h à 11h30 et de 11h45 à 13h15

Réservation indispensable au 04 37 70 41 62
ou contact@lavoieauxchapitres.fr

Publicités