Lecture-rencontre avec Emanuel Campo

Mercredi 25 mai à 19h30

Maison poésies domestiquesIl vous est peut-être déjà arrivé de croiser Emanuel Campo sur l’une des innombrables scènes poétiques de la région ou d’ailleurs mais vous ne possédez pas (encore !) un livre de lui. Ce jeune poète franco-suédois se consacre autant à la page qu’à la scène et travaille avec des chorégraphes, des musiciens, des metteurs en scène, des poètes en tant qu’auteur, performeur ou interprète. Depuis une dizaine d’années, son nom apparaît régulièrement dans des revues en ligne ou en papier telles que « Ce qui reste », « DéZopilant » ou « Cohues ». En 2011, il fonde la Cie Étrange Playground au sein de laquelle il crée des spectacles et des lectures publiques.

Maison. Poésies domestiques paraît aujourd’hui aux éditions La Boucherie Littéraire. Composé essentiellement de textes tournés vers le quotidien, ce recueil fait aussi résonner les souvenirs d’enfants (celui qu’on fut, ceux qu’on a). L’art d’Emanuel Campo est de savoir faire s’envoler ce quotidien, lui donner couleurs et esprit pour mieux le cerner et le partager.Emanuel Campo

Nous sommes heureux de lui offrir, le temps de cette soirée, un bout de scène et un entretien pour fêter avec lui cette première aventure éditoriale très réussie.

Publicités