Attentats Rhétoristes par le collectif UnDeuxGround

Jeudi 06 octobre à 19h30 (et aussi toute la journée)


Nous voici à l’aube d’une nouvelle (et 8ème !) saison, nous avons laissé rentrer la rentrée avec tous ses tracas et ses nouveautés et loin s’en vont les souvenirs de l’été… Alors, puisque nous sommes bien installés dans ce début d’année, que nous attendons tous que le spectacle commence, puisqu’il faut bien commencer, commençons bien… et même très bien. 

undeuxground_attrhLe Collectif UnDeuxGround  est composé de trois poètes slameurs -Cocteau Mot Lotov, SanDenKR et Lee Harvey Asphalte- et de Sandrine Picherit, directrice artistique. Depuis 2008, ils s’invitent dans les lieux de pensée tels les séminaires, colloques, journée d’études… afin d’y proposer une poésie éphémère inspirée des thèmes débattus, des jargons usités et… de l’actualité du jour ! Au bout de 8 ans donc, ils sont à la tête d’un beau patrimoine poétique spontané et improvisé dans ces environnements divers qui vont du management à la médiation sociale, de la famille à l’économie d’entreprise, de la nature au numérique. Grâce à la complicité des éditions deux-cent-cinq, ce patrimoine trié, classé, ordonné, enregistré se trouve maintenant dans un livre-CD appelé Attentats rhétoristes.

C’est ce très étrange et très bel objet que nous voudrions vous présenter tout au long de la journée du jeudi 06 undeuxground
octobre. Cela commencera dès l’ouverture avec une proposition de vitrine éphémère et évolutive qui parlera de l’actualité du jour. Puis, vous aurez l’occasion de voir nos trois poètes au travail, apparaissant puis disparaissant au gré de leurs inspirations, écrivant, lisant et préparant le rendez-vous du soir.

A 19h30, le collectif  vous attend pour une performance poétique autour du livre puis, accompagnés de la maison d’édition vous raconter quelle aventure fut sa publication.

Quand je disais qu’on allait bien commencer !

 photo des poètes:  © Gilles Aguilar  / couverture du livre-CD:  © Bureau 205

Publicités