Emma la clown en Afghanistan

Jeudi 20 octobre à 20h00


affiche_afghanistanC’est avec une grande émotion que nous avons rencontré, en mars dernier, Meriem Menant, la créatrice de ce personnage fantasque et attachant surnommé Emma la clown. Le prétexte de cette rencontre était de découvrir le parcours de l’artiste et l’envers du personnage à travers la parution d’un livre intitulé « Emma est moi » paru chez Bayard et de donner pour cette fois l’occasion à Meriem de se dévoiler un peu plus. Un petit tour à Avignon cet été et hop, Emma, qui a plus d’une ressource, nous propose de venir jouer à la librairie une petite forme, créée spécialement pour de petits lieux, Emma en Afghanistan. Nous sommes donc particulièrement heureux et honorés de l’accueillir une seconde fois.

Emma en Afgha (comme elle dit) est né à la suite d’une expédition avec l’ONG « Clowns sans frontière » pendant l’été 2003. Une petite troupe de six clowns a joué pour les enfants des rues, les orphelins, les hôpitaux, encadrés par des ONG locales durant 15 jours. Tous les jours, Emma a écrit, a tenu un cahier, un carnet de voyage, et fait des photos avec un appareil jetable.

C’est autour d’une soirée « diapos et pâtisseries » qu’Emma la clown a choisi de nous raconter son voyage. C’est une soirée « entre amis » où Emma raconte ce qu’elle a vu, pas vu, appris, ressenti…

emma-en-afghanistan

« C’est par un choix de diapos parfois décalées, sa maladresse et ses interventions directes auprès des spectateurs qu’Emma trouve l’équilibre comique à ce texte humaniste, chargé d’une certaine gravité. »
Ouest France

Exceptionnellement puisqu’il s’agit un spectacle, l’entrée sera payante au tarif unique de 10€

Merci de réserver vos places : 04.37.70.41.62 ou contact@lavoieauxchapitres.fr

VOIR LE SITE D’EMMA LA CLOWN

 

Advertisements